Bienvenue EyeOne. Je ne suis pas complètement d'accord avec les 2 nuances de blanc. J'ai un pull qui est limite blanc-cremeux, et un polo blanc-pure, quand je les met ensemble on me dit toujours que ça rend bien. Mais si ça se trouve ça fait con, après tout... Par contre complètement d'accord pour les "cheapware", avec un pull où il y'a écrit en gros: "C&A" ou "Celio" ça le fait moyen... Les habits avec la marque écrite en énorme j'avoue que c'est moche aussi, quelque soit la marque. J'ai un tee-shirt Versace où c'est écrit en biais, je trouve que ça passe mieux quand c'est écrit en biais limite...
Oui, exact pour ce qui est des nuances de blanc. Lorsque l'on porte 2 éléments vestimentaires blancs, il vaut mieux les choisir dans des nuances différentes, afin d'éviter le côté uniforme (tel les infirmiers que je vois défiler depuis que j'écris ce message). Parce que blanc sur blanc, lorsque c'est le même blanc, ça donne un effet vraiment pas heureux.
Pour ce qui est des vêtements C&A, Celio ou Jules, je ne suis pas tout à fait d'accord. Je m'explique:
-déjà , pour Celio (que j'apprecie vraiment), ils font des fringues vraiment sobres, sans aucun marquage pour la plupart, si ce n'est les graphismes sur les T-Shirt, mais qui ne sont pas spécifiques à Celio. Je n'ai pour l'instant pas vu d'article avec Celio marqué en gros dans le dos.
-pour Jules, je suis allé dans une de leur boutique il y a peu (bon, je suis vite ressorti), c'est déjà beaucoup plus identifiable. Des gros marquages sur les vêtements, on voit tout des suite que c'est du Jules. Bon, il faut dire que ce n'est vraiment plus mon style de fringues, donc de toute manière...
-chez C&A (je ne saurait même plus dire quand j'y suis allé pour la dernière fois, même si j'ai une chemise de chez eux), il me semble aussi, qu'il y ai rarement écrit C&A en gros sur le vêtement.
Mais je vais quand même passer un coup de gueule:
JuyLe, tu dis ton T-Shirt "passe" mieux pace que le Versace est écrit de travers. Non, tu vas quand même pas essayer de nous faire gober ça. Donc, ça aurait pas été Versace, ça passait quand même, du moment que c'est écrit de travers... :/
Voilà mon coup de gueule: pour vous Celio c'est du "cheapwear", et en porter est une faute de goût!? Ba m***e alors! A moins de 100 euros le pull, 150 le jean et 90 euros la chemise, c'est du "cheapwear"? Voilà , je m'habille régulièrement chez Celio, je trouve qu'ils font des bons articles, à des prix corrects mais pas non plus donné (ce que je trouve en somme un prix moyen pour un vêtement basique, de qualité acceptable), grace à mon budget d'étudiant, qui n'est pas non plus pharaonique.
J'ai quitté le lycée il y a maintenant 2 ans, et je pensait laisser derrière moi les "gamineries" à propos des marques, et autres comportements du même type. Et bien non, et pire, ce n'est plus le Levis à 80 euros qu'il faut porter, mais le Diesel à 200 euros, plus le Sweat-Shirt Quicksilver à 45 euros, mais le pull Burberry à 280 euros.
Je considère que ce qui fait la classe d'une personne, ou au contraire, son manque de goût, c'est plus la façon de porter les vêtement, de les associer, voire les vêtements eux-même, mais en aucun cas ce qui est marqué sur l'etiquette. Une chemise sympa sera tout autant classe que ce soit marqué Celio dans le col, que Armani. Au contraire, un T-Shirt laid, je le trouverai aussi laid, que ce soit écrit en gros Jules ou D&G (même si dans ce cas là , je trouve le gars en plus con, car il y a une chance sur deux pour qu'il l'ai acheté juste pour la marque et non pour le T-Shirt en lui-même).
Ce que je trouve vraiment "cheapwear" comme vous dites, ce sont les magasins comme La Halle, Vet'Affaire, Gemo, mais qui sont plus fréquentés par des personnes aux revenus modestes et pour qui l'allure passe (compréhensiblement) au second plan, mais c'est une autre affaire.
Je ne suis pas contre les marques, et je suis le premier à qui ça fait plaisir d'avoir un polo Ralph Lauren dans l'armoire et du Marlboro par-ci par-là , mais je regrette que ça (re-)devienne un critère de jugement à propos de l'habillement de l'autre.
Voilà , mon coup de gueule est passé, je ne visait personne ne particulier, mais plutôt un système en général.
J'en profite pour vous faire partager mon coup de coeur du mois: Celio sort pour cet hiver des plulls 100% cachemire extremement doux, à un prix tout aussi doux: 75 euros. Je ne sais pas ce que ça vaut sur le long terme, mais à ce prix (et il y a juste l'étiquette Celio à l'interieur du col, que vous pouvez de toute manière découdre si vous avez honte), ce serait idiot de se priver.