Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 23
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dossier spécial "Fautes de goût"  (Lu 40513 fois)
and-gel
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #45 le: Octobre 21, 2006, 01:53:42 »

je vais etre beaucoup moins dur que vous pour moi la faute de gout c'est pas sur accorder les couleurs ou tel ou tel accessoire qui ira tres bien avec un certain style ou un certain no style

des personnes peuvent mettre nimporte quoi ca leur ira, d'autre meme en costar BOSS sur mesure sa fera a chier

pour moi la principale faute de gout pour les hommes:

Les poches pleines à craquer, rien de plus horrible celle de devant ou encore pire le Telephone dans la poche arriere, ( et coment les fille examine le fessier avec sa?? :lo:)

une autre plus repandue avec l hiver la chaine en or ou argent autour du col roulé...
Journalisée
Manu
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: Octobre 21, 2006, 01:58:50 »

Citation de: "and-gel"
une autre plus repandue avec l hiver la chaine en or ou argent autour du col roulé...
exact celle-là est très courante et c'est vraiment ... euh ça fait très beauf ...
Journalisée

Si Jean-Marie courait aussi vite que jl'emmerde y s'rait tellement loin ...
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: Octobre 23, 2006, 16:11:21 »

Citation de: "JuyLe"
Bienvenue EyeOne. Je ne suis pas complètement d'accord avec les 2 nuances de blanc. J'ai un pull qui est limite blanc-cremeux, et un polo blanc-pure, quand je les met ensemble on me dit toujours que ça rend bien. Mais si ça se trouve ça fait con, après tout... Par contre complètement d'accord pour les "cheapware", avec un pull où il y'a écrit en gros: "C&A" ou "Celio" ça le fait moyen... Les habits avec la marque écrite en énorme j'avoue que c'est moche aussi, quelque soit la marque. J'ai un tee-shirt Versace où c'est écrit en biais, je trouve que ça passe mieux quand c'est écrit en biais limite...
Oui, exact pour ce qui est des nuances de blanc. Lorsque l'on porte 2 éléments vestimentaires blancs, il vaut mieux les choisir dans des nuances différentes, afin d'éviter le côté uniforme (tel les infirmiers que je vois défiler depuis que j'écris ce message). Parce que blanc sur blanc, lorsque c'est le même blanc, ça donne un effet vraiment pas heureux.

Pour ce qui est des vêtements C&A, Celio ou Jules, je ne suis pas tout à fait d'accord. Je m'explique:
-déjà, pour Celio (que j'apprecie vraiment), ils font des fringues vraiment sobres, sans aucun marquage pour la plupart, si ce n'est les graphismes sur les T-Shirt, mais qui ne sont pas spécifiques à Celio. Je n'ai pour l'instant pas vu d'article avec Celio marqué en gros dans le dos.
-pour Jules, je suis allé dans une de leur boutique il y a peu (bon, je suis vite ressorti), c'est déjà beaucoup plus identifiable. Des gros marquages sur les vêtements, on voit tout des suite que c'est du Jules. Bon, il faut dire que ce n'est vraiment plus mon style de fringues, donc de toute manière...
-chez C&A (je ne saurait même plus dire quand j'y suis allé pour la dernière fois, même si j'ai une chemise de chez eux), il me semble aussi, qu'il y ai rarement écrit C&A en gros sur le vêtement.

Mais je vais quand même passer un coup de gueule:
JuyLe, tu dis ton T-Shirt "passe" mieux pace que le Versace est écrit de travers. Non, tu vas quand même pas essayer de nous faire gober ça. Donc, ça aurait pas été Versace, ça passait quand même, du moment que c'est écrit de travers... :/
Voilà mon coup de gueule: pour vous Celio c'est du "cheapwear", et en porter est une faute de goût!? Ba m***e alors! A moins de 100 euros le pull, 150 le jean et 90 euros la chemise, c'est du "cheapwear"?   Voilà, je m'habille régulièrement chez Celio, je trouve qu'ils font des bons articles, à des prix corrects mais pas non plus donné (ce que je trouve en somme un prix moyen pour un vêtement basique, de qualité acceptable), grace à mon budget d'étudiant, qui n'est pas non plus pharaonique.

J'ai quitté le lycée il y a maintenant 2 ans, et je pensait laisser derrière moi les "gamineries" à propos des marques, et autres comportements du même type. Et bien non, et pire, ce n'est plus le Levis à 80 euros qu'il faut porter, mais le Diesel à 200 euros, plus le Sweat-Shirt Quicksilver à 45 euros, mais le pull Burberry à 280 euros.
Je considère que ce qui fait la classe d'une personne, ou au contraire, son manque de goût, c'est plus la façon de porter les vêtement, de les associer, voire les vêtements eux-même, mais en aucun cas ce qui est marqué sur l'etiquette. Une chemise sympa sera tout autant classe que ce soit marqué Celio dans le col, que Armani. Au contraire, un T-Shirt laid, je le trouverai aussi laid, que ce soit écrit en gros Jules ou D&G (même si dans ce cas là, je trouve le gars en plus con, car il y a une chance sur deux pour qu'il l'ai acheté juste pour la marque et non pour le T-Shirt en lui-même).
Ce que je trouve vraiment "cheapwear" comme vous dites, ce sont les magasins comme La Halle, Vet'Affaire, Gemo, mais qui sont plus fréquentés par des personnes aux revenus modestes et pour qui l'allure passe (compréhensiblement) au second plan, mais c'est une autre affaire.

Je ne suis pas contre les marques, et je suis le premier à qui ça fait plaisir d'avoir un polo Ralph Lauren dans l'armoire et du Marlboro par-ci par-là, mais je regrette que ça (re-)devienne un critère de jugement à propos de l'habillement de l'autre.

Voilà, mon coup de gueule est passé, je ne visait personne ne particulier, mais plutôt un système en général.

J'en profite pour vous faire partager mon coup de coeur du mois: Celio sort pour cet hiver des plulls 100% cachemire extremement doux, à un prix tout aussi doux: 75 euros. Je ne sais pas ce que ça vaut sur le long terme, mais à ce prix (et il y a juste l'étiquette Celio à l'interieur du col, que vous pouvez de toute manière découdre si vous avez honte), ce serait idiot de se priver.
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
Manu
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: Octobre 23, 2006, 17:40:34 »

je suis assez d'accord même si je maintiens que je trouve que la majorité des produits des marques que tu as citées ne sont pas très originales, c'est ce que je regrette ... sinon je suis assez d'accord avec ce que tu dis ... pour ma part, j'ai deux enfants et un revenu correct mais loin d'être pharaonique, alors les jeans à 200€ je ne me l'imagine même pas en rêve, d'ailleurs je ne rêve pas de jeans, mais ça c'est une autre histoire Wink
Journalisée

Si Jean-Marie courait aussi vite que jl'emmerde y s'rait tellement loin ...
ben²
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #49 le: Octobre 23, 2006, 18:50:26 »

Je suis 100% d'accord avec ce que dit Traztaroot.

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de rentrer dans une boutique Célio (y'en a pas chez moi) mais ai déjà pu toucher leur produits et j'aime vraiment ce qu'ils font. C'est sobre, de plutôt bonne qualité et pas excessivement cher. Après, question d'originalité, je pense plutôt que c'est une histoire de goût et de style.
Journalisée
Georges Abidbol
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: Octobre 23, 2006, 19:39:57 »

je suis d'accord avec toi traztaroot! j'aime bien certains produits de marque parce qu'il y a de la qualité mais j'ai été élevé ds un cadre ou la marque n'existaiut pas et ou elle n'avait pas son importance...des fois c'etait dur a l'ecole lol bref ts ca pour dire que je suis ancienement etudiant et en ce moment au chomdu ba j'continue a aller cher H&M et Zara de tps en tps pour me faire plaisir. J'suis content que quelqu'un exprime ce que je pensais de c derniers tps lol mais apres je juge pas ! quand on les moyens de ses envies fo savoir se faire plaisir!
Journalisée

J'aime le polaroid.
JuyLe
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: Octobre 23, 2006, 19:45:38 »

Traztaroot, j'ai parlé un peu sans me renseigner, je suis désolé que tu l'aie mal pris. Porter Celio, Jules, ou autre marque comme ça ce n'est pas une faute de gout du tout, ce n'est pas ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire c'est qu'ils font des trucs pas très beau, mais peut être parce que j'ai vu des gens mal les porter que ça a amplifié l'effet.

De plus je ne disais pas que Versace passe mieux que Celio, contrairement à ce que l'on peut penser je m'en fous que ce soit un Versace ou Celio, juste que j'ai un tee-shirt Versace parce que je peux me le permettre, mais c'est pas important. Je disais juste que ça fesait plus discret en biais. Je le répète, sûr j'ai des vêtement cher, mais ça ne regarde que moi, je fais ce que je veux de mon argent, mais ce n'est pas mon style de juger sur le prix de la tenue, mais plutôt comment les gens le porte, d'où ce sujet. Je pèserai mes mots la prochaine fois.
Journalisée

Joe
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: Octobre 25, 2006, 00:57:00 »

Quelqu'un se sent de faire une petite synthèse des fautes de goûts les plus citées ? Après on publie côté blog le "best of" en gros Wink
Journalisée

Joe dit le "démonte-pneu"
Chef de chantier
Blog :: Forum :: Facebook :: Dailymotion :: Twitter
JuyLe
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: Octobre 25, 2006, 02:24:57 »

Seul conseil, éviter les descriptions de beaufs, on c'est déjà que c'est super mauvais goût. Enfin, je trouve ça un peu méchant certains fautes de goût, il ne faudrait pas blesser certains lecteurs de CommeUnCamion.com, qui pensent avoir le mégastylede-la-mort-qui-tue avec une veste de costume bleu, un pantalon en velour blanc et des converse...
Journalisée

Celes
Jeune conducteur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: Octobre 25, 2006, 03:03:50 »

faute de goût horrible les chaussettes sur les sandales , deja que les sandales c'est pas tip-top alors en plus avec les chaussetes mdr.
Journalisée

Si le mal existe en ce monde , il est dans le coeur de l'humanité
Traztaroot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: Octobre 25, 2006, 14:30:49 »

Bon je fais ça:

-les chaussettes de tennis blanches avec autre chose que des tennis
-les baskets avec un costume
-la cravate avec une chemisette
-les chaussettes et les cravates fantaisie
-les chemisettes à gros motifs (dragons...)
-les vêtements "out-size" (pantalon trop court ou veste trop large)
-le jean dans la chaussette
-le jogging
-la casquette grillagée
-la pince à cravate (surtout associée à une chemistte avec la poche pleine de Bic... Very Happy )
-l'ourlet sur un jean
-les T-shirt "sac à patate", complétement déformés à force d'être lavés et relavés.
-le gros portefeuille dans la poche revolver, accroché à une chaîne
-les chaussettes avec des sandales
-le portable accroché à la ceinture
-le T-shirt rentré dans le jean
-le jean remonté à s'en rendre stérile...

Voilà pour les principales.

Au fait JuyLe, le but n'est bien sûr pas de blesser les lecteurs de CommeUnCamion.com, mais si on peut permettre à certain de se rendre compte que sa tenue est considérée comme ridicule par beaucoup de monde, cela peut ammener à se remettre en question et à changer petit à petit ses habitudes vestimentaires...
Journalisée

Je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur...
Joe
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: Octobre 25, 2006, 15:24:51 »

@Traztaroot : nickel Wink Je vais pouvoir publier sous peu notre "best of" ! Et je suis d'accord que le but n'est pas de "casser" mais plutôt d'informer sur les fausses bonnes idées on va dire Smile
Journalisée

Chef de chantier
cyd
Barbu à roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: Octobre 25, 2006, 15:37:18 »

Citation de: "Traztaroot"
-les chaussettes de tennis blanches avec autre chose que des tennis
-les baskets avec un costume
-l'ourlet sur un jean
-le gros portefeuille dans la poche revolver, accroché à une chaîne
Dire que c'est des fautes de gouts est un peu abusé.
Journalisée
Joe
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: Octobre 25, 2006, 15:53:18 »

Ah les fautes de goûts c'est aussi fait pour être discuté... Wink
Journalisée

Chef de chantier
JuyLe
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: Octobre 25, 2006, 16:50:00 »

L'ourlet sur le jean c'est pas forcemment une faute de gout, et les chaussettes de tennis... ça dépend... Mais sinon bonne liste.
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 23
  Imprimer  

Aller à: