Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Augmenter le nombre de rĂ©ponses par page.  (Lu 807 fois)
Zigzag
Barbu Ă  roulettes
En ligne En ligne

Voir le profil Message personnel (En ligne)
« le: Septembre 02, 2007, 22:46:53 »

Je voudrais savoir s'il est possible d'augmenter le nombre de réponses (ou le nombre de lignes, je ne sais pas exactement comment cela fonctionne) par page, pour faciliter la lecture et éviter les topics de 40 ou 50 pages.

Les pages seraient certes un poil plus longues à charger, mais à l'heure de l'internet haut débit, je ne pense pas que cela gênerait grand monde, et le gain au niveau de la lecture serait intéressant à mon avis.
Journalisée
achK
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #1 le: Septembre 02, 2007, 22:52:00 »

Tant qu'on y est, serait-il possible d'intĂ©grer dans les topics une case pour accèder directement Ă  la page de notre choix Ă  cĂ´tĂ© des "Aller Ă  la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante" ?
Journalisée

Ferme ta race
Komi
Des kilomètres au compteur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 02, 2007, 23:09:25 »

Je suis contre (la première proposition). Tous simplement qu'il y a certains post qui contiennent des qdresses à ralonge et qui donnent un affichage de post qui dépasse la largeur de l'ecran.
Quand ce cas se présente, je suis bien content lorsque je change de page Wink

Sinon il y a parfois des photos lourdes (forum de mode, donc des images à l'appui) et quand elles se charge la page prend forme petit à petit et décale le poste que l'on est en train de lire vers le bas...ce desagrément sera plus long avec des pages plus longues.

Par contre avoir 40 pages ne me dérange pas, il y a toujours autant de texte à lire sur 40 page de 10 postes que sur 20 pages de 20 posts.
Journalisée
Yeno
Routier sympa
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 02, 2007, 23:25:46 »

Citation de: "achK"
Tant qu'on y est, serait-il possible d'intĂ©grer dans les topics une case pour accèder directement Ă  la page de notre choix Ă  cĂ´tĂ© des "Aller Ă  la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante" ?

+1 nottament pour les 36 styles avec référencement des pages dans le nom du topic.
Journalisée

Zel
Vieux briscart de la route
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 03, 2007, 01:57:49 »

Il ne faut pas augmenter le nombre de réponses par pages, mais plutot proposer le choix du nombre de réponses par pages u'on souhaite afficher, grace à une rubrique dans notre profil, comme sur d'autres forums. Sinon, je suis d'accord avec Komi.
Journalisée
DrHannibal
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 06, 2007, 12:37:00 »

oui je pense pareil, c'est dĂ©rangeant de  suivre un topic de 20 pages, alors que si on pouvait rĂ©gler, certe le temps d'affichage est plus long, mais au moin  on dĂ©file sans se perdre dans le nombre de pages.

Wink
Journalisée
Huggy les bons tuyaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Voir le profil WWW Message personnel (Hors ligne)
« Répondre #6 le: Septembre 06, 2007, 12:44:53 »

pas du tout prioritaire par rapport au reste des points en cours de traitement, de plus, on charge un peu plus le serveur avec ça, donc je suis contre.

c'est amplement suffisent comme ça.
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
http://www.commeuncamion.com
DrHannibal
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 06, 2007, 12:46:45 »

comment ça on charge plus le serveur? le contenu du serveur reste le même pourtant non?
Journalisée
Huggy les bons tuyaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 06, 2007, 12:57:55 »

oui, sauf qu'a chaque fois qu'une personne veux consulter un topic, meme si c'est pour lire le dernier message, et bien il charge la page complete (et pour la plupart du temps, on regarde les derniers messages) et les images qui vont avec notamment ...

donc au lieu de charger la page avec 5 messages (j'exagère) pour voir le dernier message (ce qui est le cas le plus fréquent, a moins que vous relisiez les topics en entier a chaque fois - dédicace aux poissons rouges Wink ) et bien on charge 50 messages d'un coup.

quoi qu'il en soit, pas le temps pour des détails comme ça en ce moment
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
DrHannibal
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 06, 2007, 13:03:55 »

Ok, ca se tient merci de l'explication,  Wink

tampis ma fois  Wink  on fera avec, par contre je sais pas vous mais moi je doit sans arrĂŞt dĂ©placer la barre de navigation sur la droite, sinon je n'ai que les avatars et un bout de la discussion (partie gauche) bon j'ai un Ă©cran 15" mais c'est Ă©trange que  la taille ne s'adapte pas toute seul  Sad
Journalisée
Huggy les bons tuyaux
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 06, 2007, 13:16:45 »

quelle config d'écran ? le forum fonctionne a partir de 1024x768

tu n'as pas la barre de favoris ouverte sous IE ?
Journalisée

Huggy les bons tuyaux
DrHannibal
Barbu Ă  roulettes
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 06, 2007, 13:35:34 »

je suis en 1024x768 peut pas me mettre plus grand en résolution (pc du travaille)

j'ai ie 7 sans barre de favoris. je suis obliger de rĂ©duire le forum a environ 90% mais après les   liens ne jouent plus ils sont tous dĂ©calĂ©.

je vais voir ce que je peux faire dans les options, c'est gentil huggy Wink
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: